*
05 - AIDER LES AUTRES, PRÈS DE CHEZ NOUS

MONTRÉAL, QC

CANADA

17 °C

2E PLUS GRANDE VILLE AU PAYS

MONTRÉAL A ACCUEILLI EXPO67

1535: ARRIVÉE DE JACQUES-CARTIER

MONTRÉAL, QC

CANADA

05 - AIDER LES AUTRES, PRÈS DE CHEZ NOUS
6 OCTOBRE

DES NOUVELLES POUR LA MAISON



6 OCTOBRE

AIDER SANS ARRIÈRE-PENSÉE

Unavailable

Nicole, mère monoparentale et bénéficiaire du programme Habitat pour l’humanité, me parle d’un bénévole qui l’a marquée.


5 OCTOBRE

DROIT AUX FAITS

RAPHAËL GRENIER-BENOÎT


Malgré la richesse de la société montréalaise, les problèmes d’accès au logement sont fréquents. De nombreuses familles peinent à régler leur loyer et bien plus d’entre elles n’auront jamais accès à la propriété.

À l’œuvre dans plus de 100 pays, Habitat pour l’humanité International a construit plus de 500 000 maisons depuis sa création en 1976. Implanté au Canada en 1985, l’organisme y a bâti 2 200 maisons.


5 OCTOBRE

N'ENTRE PAS QUI VEUT DANS LES FRATERNITÉS UNIVERSITAIRES

Unavailable

Comment devient-on membre? Gabriel Asselin, bénévole de la fraternité montréalaise MOZ, m’explique.


4 OCTOBRE

PETIT TRAIN VA LOIN...


Faire du bénévolat, c’est aller dans la bonne direction.


4 OCTOBRE

DEVENIR PROPRIO


Devenir proprio, c’est s’aider à mieux aiguiller sa vie!


4 OCTOBRE

MAÎTRE CHEZ SOI

Les gens de l’organisme international Habitat pour l’humanité croient en ce qu’ils font et surtout, ils aiment ce qu’ils font. Cela m’a étonné dès que je les ai vus à l’œuvre sur le chantier d’une nouvelle maison. Ils sont généreux de leur temps et de leur implication. Grâce à leurs efforts, des familles peuvent accéder pour la première fois à la propriété. Pour ces familles, posséder leur propre maison, c’est faire un pas important pour ouvrir de nouveaux horizons.


3 OCTOBRE

AVOIR LA FIBRE COMMUNAUTAIRE

Unavailable

Mika, hôte du chantier, rencontre des bénévoles de tous âges et de tous les milieux, unis par un même désir de prêter main forte.


3 OCTOBRE

ESCALE À MONTRÉAL


Cette semaine, oubliez les grandes envolées ou les destinations exotiques. Je visite le quartier Mercier-Est de Montréal, où des gars de la fraternité étudiante MOZ aident une famille à construire une maison dont elle sera propriétaire. Pas besoin d’aller bien loin pour découvrir les bienfaits du bénévolat et de l’aide communautaire. Ça se passe près de chez moi et la sensation est la même que partout ailleurs. On gagne toujours à aider les autres!